Skip to main content

Une campagne financée à 144 % !!!

Notre campagne de financement participatif ULULE a pris fin ce lundi 16 janvier à minuit. Nous avons, grâce à tous les contributeurs, financé notre projet de cuisines ambulantes.


Nous en avions déjà parlé dans un précédent article : nous avons lancé une campagne de financement participatif avec la plateforme de crowdfunding ULULE et le soutien financier de la Fondation BEL qui a doublé les dons que nous avons reçus à hauteur de 5 000 euros.

C’est donc une belle réussite pour la Halte du Cœur car nous avons pu obtenir la très belle somme de 10 832 euros soit 144 % de notre objectif initial pour financer l’achat de deux cuisines ambulantes qui permettront de réaliser des animations thématiques sur les lieux de distributions avec le service animation sociale.

Cette idée a germé suite à la création de notre jardin collaboratif qui nous a permis d’obtenir une très belle récolte et réaliser de sympathiques animations autour de l’alimentation. Toujours avec ce souhait de proposer des recettes simples et saines, nous trouvions qu’il était dommage de ne pas faire profiter nos autres lieux de distribution de nos animations ! Raison pour laquelle nous avons pensé à faire des cuisines ambulantes à déplacer sur les différentes communes qui nous accueillent et qui permettront aux bénéficiaires de notre aide alimentaire de participer à des ateliers culinaires.

Ces animations permettront de travailler les produits de notre potager mais également ceux des colis alimentaires et donner des idées de recettes simples et saines à reproduire à la maison. Nous souhaitons bien sûr que petits et grands puissent participer à ces ateliers et apprendre des choses de façon ludique.

Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux pour découvrir l’avancement de ce projet et sa mise en œuvre prochaine !