Skip to main content

Le colis alimentaire

Le Colis Alimentaire

De notre siège à Beaupréau, nos poids lourds se rendent directement auprès de nos bénéficiaires sur les lieux de distribution de colis alimentaire.

Le colis alimentaire est, aux 3/4, composé de denrées collectées gratuitement auprès de nos partenaires industriels du secteur agroalimentaire. Afin de compléter notre offre, nous achetons près de 300 tonnes de denrées alimentaires par an (du sec au surgelé).

Les denrées que nous collectons sont propres à la consommation mais refusées au niveau des circuits classiques de distribution (DLC courte, défaut d’emballage, déstockage, invendus, fins de série, …).

Pour 50 euros (soit moins de 20% de sa valeur marchande), nous proposons à des personnes en situation de précarité,  un colis alimentaire permettant à une famille de 4 personnes de se nourrir pendant 11 jours de façon équilibrée.

 

Notre aide alimentaire se présente sous la forme d’un colis de taille unique composé de façon à se rapprocher au maximum d’un caddie classique. Les bénéficiaires retirent des colis alimentaires composés de fruits et légumes, produits laitiers, produits secs type viennoiseries, produits frais et produits congelés.

​En  2023, la Halte du Cœur  a  redistribué  pas  moins  de  3 500  tonnes  de denrées  alimentaires reçues pour la plupart en dons de la part de partenaires industriels de l’agroalimentaire.

COLLECTES

D'INVENDUS AUPRES DE FOURNISSEURS

INDUSTRIELS ET AGRICOLES

STOCKAGE ET EXPEDITION

ET RECONDITIONNEMENT

SI BESOIN

AIDE DE PROXIMITE

28 LIEUX DE DISTRIBUTION

ET 3 500 FAMILLES AIDEES

DISTRIBUTION

ET ANIMATION SOCIALE