La Halte du Cœur part faire le tour du monde




Le samedi 1er octobre dernier nous avons eu le privilège d'être aux premières loges pour le baptême du Maître CoQ V, le nouveau bateau de notre parrain, Yannick Bestaven. Comme il nous l'avait promis lors de l'inauguration de notre bâtiment, notre logo est présent sur le mât, à côté de partenaires prestigieux.


Cette rencontre avec le vainqueur du dernier Vendée Globe a eu lieu en 2020, quand sont entraînement s'est soudainement arrêté avec les confinements successifs liés au Covid-19. Le navigateur a donc souhaité apporter son aide et c'est avec la Halte du Cœur qu'il a accompagné nos équipes sur les lieux de distribution afin de redistribuer les colis alimentaires aux bénéficiaires.


Des moments qui ont permis de créer de solides liens d'amitié car nous portons des valeurs communes fortes. C'est tout naturellement qu'il a accepté de devenir le parrain de notre association et qu'il nous a fait l'honneur de sa présence lors de l'inauguration en septembre 2021 de notre nouveau lieu de travail.


C'est donc à La Rochelle que nous avons rejoint Yannick Bestaven pour découvrir ce fabuleux IMOCA. Superstitieux, il n'était pas difficile de lire le soulagement sur son visage lorsque la bouteille s'est brisée du premier coup sur la coque du voilier !


Nous sommes parés pour suivre les prochaines courses et imaginer notre logo parcourir les mers !

Actualité à l'affiche
Dernières news
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Recherche par mots-clés (Tags)
Suivez nous