top of page

Deux nouveaux lieux de distribution en ce mois de Décembre.

La Halte du Cœur ouvre ce mois-ci deux nouveaux lieux de distribution pour apporter son aide alimentaire aux personnes en situation de précarité en zones rurales.



Saint-Symphorien et Beaumont-Louestault sont les nouvelles communes qui accueillent ce mois-ci les camions de la Halte du Cœur.


La Halte du Cœur a désormais 28 lieux de distribution en Pays de Loire et départements limitrophes.

Afin de faciliter l'accès à l'aide alimentaire que nous proposons, nous avons travaillé sur l'ouverture de deux nouveaux lieux de distribution. L'un se situe près du Mans, à Saint-Symphorien, dans la Sarthe, département dans lequel nous intervenons déjà au Lude et à Téloché. L'autre lieu de distribution de nos colis alimentaires est à Beaumont-Louestault, qui se situe près de Tours, dans le département d'Indre-et-Loire où nous garons déjà notre camion de la Halte du Cœur dans la commune de Sainte-Maure-de-Touraine.


Ce sont désormais de nouveaux bénéficiaires qui pourront se rendre sur ces lieux de distribution pour recevoir le colis alimentaire composé de denrées issues de dons de nos partenaires agroalimentaires basés sur le Grand Ouest.


Ce sont également de nouvelles équipes de bénévoles qu'il a fallu composer pour participer à la distribution car ils épaulent le chauffeur en organisant les cartons qui seront remis aux bénéficiaires. Certains bénévoles sont aussi missionnés pour aider les bénéficiaires à porter les cartons volumineux jusqu'à leur véhicule.


C'est grâce à l'accord et au soutien des municipalités et des services sociaux locaux que nous avons pu établir un planning de passage pour les distributions de colis alimentaires grâce à des parkings qui nous sont mis à disposition.


L'ouverture de ces deux nouveaux lieux représente pour la Halte du Cœur la possibilité d'accompagner encore plus de personnes en situation de précarité à travers notre aide alimentaire. Cela permet aux bénéficiaires de réaliser un trajet moins long pour se rendre au lieu de distribution et pour nous de toucher plus de personnes qui pourraient prétendre à notre aide alimentaire.


Actualité à l'affiche
Dernières news
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon