top of page

2023 commence avec l'ouverture d'un nouveau lieu de distribution

La commune bretonne de Redon, en Ille-et-Vilaine, est le dernier lieu de distribution ouvert par la Halte du Cœur.


Ce jeudi 5 janvier 2023 fut marqué par la première distribution de notre aide alimentaire à Redon. 35 colis alimentaire ont pu être distribués pour cette première, sous un doux soleil d'hiver. Cette nouvelle ouverture a pu se faire grâce au soutien des élus et services sociaux de la commune redonnaise et à la mise à disposition d'un lieu de stationnement pour notre camion.


A raison d'une fois par mois pour le moment, les chauffeurs de la Halte du Cœur se rendront dans cette commune de Bretagne pour distribuer les denrées alimentaires aux bénéficiaires redonnais et des communes rurales alentours.


A cette occasion, nous avons eu la chance de compter parmi nous une élue à l'action sociale de la commune de Redon, venue nous accueillir et découvrir notre fonctionnement pour le moins atypique. A ce jour, la Halte du Cœur se rend sur 28 lieux de distributions dans la Région Pays de la Loire et ses départements limitrophes pour apporter, comme toujours, une aide alimentaire au plus proche des personnes en situation de précarité situées en zones rurales.


Nous avons également eu l'opportunité de rencontrer des journalistes de Ouest-France et de TV Rennes qui ont pu couvrir cet événements. Nous vous laissons découvrir ce reportage dans le replay ci-dessous (nous apparaissons à partir de 3 minutes 30).


Merci pour cette belle mise en lumière !









Actualité à l'affiche
Dernières news
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon