January 1, 2020

December 21, 2018

Please reload

Dernières news

INFO CORONAVIRUS : La Halte du Cœur maintient son activité

March 16, 2020

1/3
Please reload

Actualité à l'affiche

Encore une application pour lutter contre le gaspillage alimentaire

6 Oct 2016

Après Checkfood, Optimiam, Zéros-Gâchis, What the food ou encore Partage ton frigo, c'est au tour de Too Good To Go de débarquer sur la planète du plus en plus peuplée des applications destinées à lutter contre le gaspillage alimentaire.

Mais celle-ci est destinée à mettre en relation les restaurateurs et les consommateurs.

Le principe est assez simple. À travers l'application Too Good To Go, le consommateur, géolocalisé, peut se renseigner sur les restaurants qui mettent à disposition leurs restes destinés à être jetés, en l'occurrence des produits frais ou cuisinés. Mais plutôt que de les jeter, les restaurateurs les proposent en vente à prix réduit. 

Lancée au Danemark en novembre 2015, l'application a connu un grand succès avec plus de 120000 utilisateurs dès les premiers mois d'existence et plus de 300 commerces en collaboration.Ensuite, elle s'est étendue dans huit pays européens dont le France depuis le mois de mai 2016.

Par ailleurs, la start-up trouve son financement dans la commission fixe d'un euro qu'elle prend sur chaque transaction (le reste étant destiné aux commerçants). Les restaurateurs trouvent ici l'avantage de réduire les frais liés au transport des déchets alimentaires vers les stations de traitement.

 

 

 

Please reload

Suivez nous
Please reload

Recherche par mots-clés (Tags)