January 1, 2020

December 21, 2018

Please reload

Dernières news

INFO CORONAVIRUS : La Halte du Cœur maintient son activité

March 16, 2020

1/3
Please reload

Actualité à l'affiche

Vœux 2016

1 Jan 2016

2015 fut encore une année bien remplie pour la Halte du Cœur avec notamment l'arrivée de notre animatrice réseau Célia.

De nombreuses animations ont pu être déployées lors des distributions et nous avons même eu le plaisir de faire venir des acteurs associatifs locaux directement au contact des bénéficiaires.

Grâce à la confiance des acteurs locaux (mairie des Épesses et le marché de Parthenay), nous avons ouvert 2 lieux de distributions supplémentaires permettant ainsi d’améliorer les conditions de distributions en nous rapprochant des intéressés et de répondre à une demande en continuelle augmentation.

En cette fin d’année 2015, nous avons eu le plaisir d’accueillir sur notre site de production la plupart de nos bénévoles de distribution.

 

Côté mécénat, plus de 100 partenaires industriels, anciens et nouveaux, nous ont encore fait confiance cette année et nous les remercions vivement pour leur collaboration active dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et dans leur soutien solidaire en faveur des plus démunis. Nous avons également pu compter sur les nombreux donateurs particuliers pour nous soutenir dans notre action auprès des plus de 3000 familles (près de 10 000 personnes) dans le besoin dont la moitié a pu rebondir dans le courant de l’année. C’est autant de merci envers nos partenaires !

 

2016 sera encore une année pleine de projets pour la Halte du Cœur !

 

Nous allons continuer à développer nos actions en faveur d'une population rurale confrontée elle aussi à une précarité financière en augmentation. Notre objectif restera de les accompagner au mieux en diversifiant notre offre de service pour leur permettre de rebondir le plus rapidement possible et de retrouver cette indépendance perdue.

En partenariat avec les industriels agro-alimentaires, nous continuerons à nous professionnaliser et à innover pour trouver des solutions au gaspillage alimentaire tout en respectant rigoureusement les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire en vigueur.

 

À l'aube de cette nouvelle année passionnante ensemble, je m’associe au Conseil d’Administration ainsi qu’à l’ensemble des mes collaborateurs pour vous souhaiter à tous ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, une très bonne année 2016, pleine de bonheur, de solidarité, d'innovation et de réussite dans vos projets aussi bien personnels que professionnels.

 

Adrien PERINO

Directeur

 

 

 

Please reload

Suivez nous
Please reload

Recherche par mots-clés (Tags)