December 21, 2018

April 23, 2018

Please reload

Dernières news

Meilleurs vœux 2019 !

December 21, 2018

1/4
Please reload

Actualité à l'affiche

L'ANIA présente sa charte de lutte contre le gaspillage alimentaire

16 Oct 2015

A l'occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, l'ANIA présente la charte d'engagement des entreprises agroalimentaires.

 

Dans le sens d'une lutte contre le gaspillage alimentaire (appelé aussi pertes alimentaires au stade de la production), et dans le sens d'une volonté de maitrise des coûts, cette charte d'engagement envisage le don aux associations uniquement dans le cadre d'un problème logistique.

 

La Halte du Coeur ne peut que se réjouir de la préoccupation de l'ANIA face à la problématique du gaspillage alimentaire mais regrette que la charte n'incite pas d'avantage au don, notamment en ce qui concerne les produits de marque distributeur (MDD).

 

En effet, au delà de la logistique, il existe beaucoup d'étapes dans le processus de production qui peuvent générer des pertes alimentaires valorisables par le don.

 

De plus, le don n'est pas seulement une valorisation des pertes mais également un geste citoyen et de solidarité de la part de l'entreprise et de ses collaborateurs.

 

Sans la confiance de ses nombreux partenaires industriels, la Halte du Coeur ne saurait venir en aide aux 6000 personnes bénéficiaires de l'aide alimentaire tous les mois. Merci pour leur soutien.

 

Pour plus d'informations :

http://www.ania.net/developpement-durable/gaspillage-alimentaire-les-industries-alimentaires-signent-une-charte-dengagement

 

 

 

Please reload

Suivez nous
Please reload

Recherche par mots-clés (Tags)