Dernières news
Actualité à l'affiche

Don des produits MDD : une mesure dans le sens de la RSE

Le 26 mai dernier a été adoptée la loi sur la transition énergétique.


Cette loi adopte notamment plusieurs dispositions visant à lutter contre le gaspillage alimentaire.


Au-delà des dispositions concernant plus particulièrement les grandes surfaces et qui ont été reprises par les médias, la loi sur la transition énergétique prévoit qu’ « aucune stipulation contractuelle ne peut faire obstacle au don de denrées alimentaires vendues sous marque de distributeur par un opérateur du secteur alimentaire à une association caritative habilitée ».


Déjà beaucoup pratiqué, le don de produis MDD s’élargit donc et permet une revalorisation de denrées propres à la consommation vers une population qui en a besoin.


La Halte du Cœur, forte de 29 ans d’expérience, est un partenaire privilégié dans la gestion des pertes liées à la production (problème de transport, calibrage, étiquetage, composition,…). L’association dispose en effet de moyens adaptés à la logistique industrielle et propose également des solutions de reconditionnement des denrées sèches ou surgelées qui pourraient être conditionnées en grand format.




La loi introduit la possibilité pour les entreprises de faire valoir leurs actions en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire dans le cadre de leur RSE (responsabilité sociale et environnementale).






Recherche par mots-clés (Tags)
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Suivez nous