Skip to main content

La femme couronnée pour le 8 mars

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, La Halte du Cœur a organisé un atelier pour mettre à l’honneur des bénéficiaires et bénévoles de l’association pour ce jour particulier.

Ce jeudi a eu lieu la Journée Internationale des Droits des Femmes et à La Halte du Cœur, nous avons souhaité célébrer cet événement autour d’un atelier organisé par l’antenne nantaise de l’association Du Pain & Des Roses.

Pourquoi Du Pain & Des Roses ?

Le nom de l’association du Pain & des Roses vient du poème de James Oppenheim « Bread & Roses ». Le poème raconte que chacun a besoin de pain pour se nourrir et survivre, mais que nous avons aussi besoin de roses, c’est à dire de beauté et de créativité pour nous épanouir.

Cette association intervient auprès de femmes et minorité de genre éloignées de l’emploi et les accompagne dans leur réinsertion vers le monde de la fleur.

Un atelier pour se faire du bien

Le service d’animation sociale a donc souhaité inviter dix bénéficiaires de La Halte du Cœur d’un atelier de création florale. Les participantes ont réalisé une couronne en fleurs séchées et une broche en fleurs séchées également pour célébrer la femme en ce jour si particulier.

La bonne humeur était de la partie et les créations étaient toutes plus belles les unes que les autres !