"Le CHAMP des possibles"

La Halte du Cœur se lance dans un jardin partagé afin d'allier mixité sociale et biodiversité

Comme vous le savez, depuis juin dernier, l’association dispose de nouveaux locaux à Beaupréau-en-Mauges qui offrent un espace vert étendu et qui mérite d’être exploité autrement que par de la simple pelouse.

 

Afin de répondre à ces enjeux, la Halte du Cœur se joint à Cultures d’entreprise, spécialiste de la création d’espaces potagers biologiques et collaboratifs, pour aménager et animer un jardin partagé où pourront se retrouver les bénéficiaires, les bénévoles ainsi que les salariés de l’association, d’autres salariés d’entreprises voisines et tous ceux qui le souhaitent.

Pour ce faire, des animations auront lieu tous les 15 jours à La Halte du Cœur, sur des thématiques différentes aux côtés de Jean-Charles Naud, potagiste chez Cultures d'Entreprise.

Programme des animations

en parle !

je m'inscris au prochain atelier !

Merci pour votre inscription.

Portée par EDF SA, EDF Renouvelables, Enedis, Dalkia et Citelum, la Fondation groupe EDF soutient des projets associatifs qui ont un impact local, durable et positif sur la société, tout en encourageant l’engagement des collaborateurs du Groupe.

Soucieuse de participer à construire un monde plus juste, ses combats s’inscrivent dans trois domaines d’intervention en France et à l’International : Environnement – Education – Inclusion, avec pour priorité les actions en faveur des générations futures et des personnes les plus fragiles.

La Fondation dispose aussi d’un Espace, qui lui permet d’organiser des expositions et des événements accessibles gratuitement à tous les publics et d’éclairer les citoyens en développant leur esprit critique.