solidarité coronavirus

votre soutien est triplement précieux en ces moments !

Le temps est au confinement et à la solidarité. Au-delà de l’ensemble du secteur médical qui mérite amplement cet élan de soutien quotidien à 20h, d’autres acteurs de la solidarité s’arment de sang-froid et de courage pour continuer à aider les plus fragiles d’entre-nous malgré la tempête qui sévit sur notre pays.

La Halte du Cœur fait partis de ceux-ci.

Grâce à cette association, à ses 22 collaborateurs.trices et ses 180 bénévoles, tous les mois, plus de 8000 personnes en situation de précarité peuvent toujours compter sur eux pour leur apporter l’aide alimentaire indispensable pour passer cette période exceptionnelle.

Avec l’arrivée du Coronavirus sur notre territoire, son danger pour la sécurité d’une partie de la population et notre nécessaire devoir de les protéger tout en poursuivant notre mission d’intérêt général auprès des plus précaires, nous avons profondément modifié nos méthodes de distributions pour s’adapter aux exigences de sécurité sanitaire qui s’imposent à nous en cette période de pandémie au COVID-19.

De plus, pour les personnes et les familles les plus modestes, le confinement signifie baisse des revenus, surconsommation de chauffage et d'électricité, hausse des dépenses pour se nourrir face à la fermeture des cantines scolaires, alors même que les circuits d'aide alimentaire classiques sont affaiblis. La Halte du Cœur  a donc rapidement mis en œuvre une formidable chaîne de solidarité locale pour augmenter son activité et assurer un approvisionnement gratuit des nouvelles formes de solidarités qui se sont créées ces derniers temps :

  • Mise à disposition gratuite d’une chambre froide d’une capacité de 80 palettes par une GAEC locale

  • Mise à disposition gratuite d'un porteur frigo par Scania/Dian

  • Assurance offerte par AXA

  • Mise à disposition gratuite de 6 transpalettes électriques par Mateloc et Clenet manutention

  • Mise en lien avec plusieurs chauffeurs bénévoles (actuellement en activité partielle)

  • Aide financière de 1000 € de la fondation Vinci Autoroute pour la prise en charge des frais d’autoroute et de Gasoil

 

Mais, malgré toutes ces aides, La Halte du Cœur supporte tout de même de nombreux frais supplémentaires et nous avons plus que jamais besoin de votre soutien !

Nous organisons donc une collecte solidaire en partenariat avec le fonds de dotation "solidarité grand ouest" de la Banque Populaire et l’entreprise Ouest Utilitaires,

 

Ce format de collecte vous permet de tripler votre geste !

En effet, votre don déclenchera automatiquement 2 autres dons d'un montant équivalent : 

  • le premier de l’entreprise partenaire Ouest Utilitaires

  • le second de la Fondation Grand Ouest

Ce triple fond ainsi collecté permettra le financement des charges supplémentaires afférentes à la crise sanitaire liée au Covid-19 (matériel, renforts humains)

Alors n'hésitez pas, faites un don (qui compte triple !) et n'oubliez pas de partager autour de vous. Ensemble nous serons plus forts et nous traverserons cette tempête sans oublier personne !

 

Conformément à la législation en vigueur et du fait que nous soyons reconnus d'intérêt général, vous aurez la possibilité de bénéficier d'un allègement fiscal sur votre don. Nous vous ferons alors parvenir en retour de votre don, un reçu fiscal vous permettant de déduire 66 % du don sur vos impôts.

Par exemple : Donner 30 euros ne vous coûtera que 10 euros (avec la déduction fiscale) et permettra à La Halte de Cœur de récupérer 90 euros !

 

Pour plus d'information, vous pouvez consulter l'extrait du Bulletin Officiel des Finances Publiques-Impôts.

pour être 3 fois plus généreux, c'est par ici que ça se passe
LOGO-FDD-SignatureDroite-BPGO-RVB.png
3
pour
une même
cause

Merci de votre soutien !