Nos moyens

entrepot.jpg
1 000 m² d'entrepôt équipé de
5 chambres froides

Notre espace de stockage à température ambiante a une capacité de plus de 370 palettes, soit plus de 11 semi-remorques !

 

Nous avons également investit dans 5 chambres froides :

  • 3 positives et 1 négative d'une capacité de 90 palettes

  • 1 chambre froide de reconditionnement d'une capacité de 40 palettes.

 

Notre partenariat avec SOFRILOG Cholet nous permet également de disposer d'emplacement de stockage supplémentaire à faible coût.

chambre froide.jpg
Traçabilité et respect de la chaine du froid
  • Thermomètres USB à enregistrement continu

  • Caisses isothermes de grandes capacités avec plaques eutectiques

  • Logiciels sur-mesure

  • formations adaptées

 

Voilà quelques exemples de moyens que nous avons mis en place pour garantir à nos bénéficiaires et à nos fournisseurs le respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour visiter nos locaux !

porteurs.jpg
2 porteurs frigo 26T
3 porteurs frigo 19 T

1 porteur frigo 14T

Ils nous permettent d'assurer des enlèvements importants auprès des entreprises et ce, à quai, comme n'importe quel poids lourd.

Ces porteurs sillonnent les routes de nos régions tous les jours, ce qui nous permet de garantir une réactivité à J ou J+1 auprès de nos fournisseurs !

 

Grace au soutien des entreprises Scania, DIAN et Ouest Utilitaires, nous disposons de poids lourds récents respectant la norme Euro 6.

 

Nos camions sont également équipés des dernières technologies en terme de suivi et gestion des données FMS. Ces boîtiers et leur utilisation ont été possible par le concours de Truckonline.

 

Un grand MERCI pour leur soutien !

equipe.jpg
26 salariés

Sans une main d'oeuvre qualifiée et motivée, nos importants moyens ne seraient rien.

 

Les former fait aussi parti de notre politique : nous avons à cœur de toujours rester proactif dans notre secteur d'activité.

 

De plus, nous investissons régulièrement dans du matériel spécifique et ergonomique permettant de veiller à la santé du salarié et d'assurer sa sécurité.

Des partenariats indispensables à notre mission

Parce que contribuer à remettre debout n'est pas seulement de proposer une alimentation à faible coût, la Halte du Cœur développe ses partenariats pour aider des personnes à retrouver leur dignité et leur autonomie.

Esat Arc en Ciel

L'ESAT Arc en Ciel assure un soutien médico-social en offrant des activités à caractère professionnel aux personnes adultes en situation de handicap.

Situé àproximité des locaux de la Halte du Cœur, l'ESAT Arc en Ciel est un partenaire indispensable de la Halte du Coeur dans le cadre du reconditionnement de denrées sèches et surgelées.

en savoir plus ...

IRESA

Depuis 2011, La Halte du Cœur est adhérente de l'Association départementale des structures de l'économie sociale et solidaire, l'IRESA.

L'Inter Réseau de l'Economie Sociale et Solidaire en Anjou regroupe plus d'une centaine de coopératives, mutuelles ou associations du Maine et Loire.

Mesures de réparation et TIG

Depuis 2013, la Halte du Cœur accueil régulièrement des jeunes en insertion qui ont une dette envers la société.

Les jeunes sont ainsi orientés vers la Halte du Cœur par la STEMO ANJOU ou le SPIP d'Angers

ATIMA
Atima.jpg

En renfort de l'ESAT Arc en Ciel, ATIMA est un atelier d'insertion basé à Andrezé qui nous permet de proposer multiples solutions à nos partenaires.