Skip to main content

Availles-en-Châtellerault

Colis alimentaire : Availles-en-Châtellerault

Proche de Poitiers, Availles-en-Châtellerault est une commune située dans le département de la Vienne, en Région Nouvelle-Aquitaine.

Cette municipalité nous a gracieusement mis à disposition un emplacement pour permettre à nos camions de stationner lors des distributions de notre aide alimentaire.

Ce partenariat nous permet de réaliser nos distributions de denrées alimentaires 3 fois par mois, pour apporter une aide alimentaire aux personnes en situation de précarité et vivant en zones rurales.

Notre fonctionnement en lien avec la commune d’Availles-en-Châtellerault découle naturellement de valeurs communes dont la volonté première est de mettre en place des actions favorisant l’insertion professionnelle et des actions d’intérêt public pour les administrés.

Les personnes souhaitant bénéficier de l’aide alimentaire de La Halte du Cœur peuvent solliciter un accompagnement auprès des assistants sociaux qui composent le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) ou du service social de leur commune de résidence. La demande se fait par l’intermédiaire d’un dossier d’inscription à remplir et à compléter avec les justificatifs demandés, puis à renvoyer à La Halte du Cœur qui traite la demande dans les meilleurs délais.

Contre une participation financière de 50 euros, représentant en moyenne 20 % de valeur marchande des denrées alimentaires proposées, les familles peuvent ainsi limiter les dépenses alimentaires qui représentent souvent une enveloppe conséquente dans le budget des ménages. Le colis alimentaire est composé de produits secs, frais (viande, poisson, plats préparés,…), fruits et légumes et produits surgelés, selon les collectes que nous organisons auprès de nos fournisseurs agroalimentaires et agricoles.

Une équipe de bénévoles est présente le temps de la distribution pour accompagner le chauffeur dans sa mission en répartissant les produits aux bénéficiaires. Une équipe d’environ 10 bénévoles s’investit chaque jour sur chacun de nos lieux de distribution.

Availles-en-Châtellerault : distribution

Venir en aide aux personnes éloignées des grandes villes en distribuant des colis alimentaires, telle est la volonté de La Halte du Cœur.

Les distributions des colis alimentaires se déroulent à Availles-en-Châtellerault mais rassemblent des bénéficiaires des communes alentours telles que Cenon-sur-Vienne, Monthoiron ou Vouneuil-sur-Vienne…

Si vous souhaitez savoir si nous intervenons auprès de votre lieu de résidence, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous répondrons le plus rapidement possible

Pourquoi faire appel à La Halte du Cœur ?

Faire appel à La Halte du Cœur, c’est pouvoir bénéficier d’un colis alimentaire confectionné à partir de dons de denrées alimentaires de nos partenaires dans le domaine agroalimentaire et agricole.

En intervenant à Availles-en-Châtellerault et ses communes environnantes, nous remplissons notre mission qui est de venir en aide aux personnes en situation de précarité en zones rurales.

Comment bénéficier du colis alimentaire ?

Pour bénéficier du colis alimentaire, complétez le dossier d’inscription qui sera ensuite étudié par nos services.