Découvrez notre association d'Aide Alimentaire

La Halte du Cœur s’est professionnalisée au fur et à mesure de son existence pour devenir aujourd’hui un acteur incontournable de l’aide alimentaire et de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

La Halte du Cœur c’est une association rassemblant des hommes et des femmes, salariés ou bénévoles, qui œuvrent chaque jour pour garantir aux bénéficiaires une qualité de service et peuvent apporter aux entreprises, agriculteurs, industriels agroalimentaires une prestation de qualité pour les accompagner dans leur démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire et leur souhait de faire des dons alimentaires à notre structure.

Notre
HIStoire
Camion de la Halte du Coeur association d'aide alimentaire participative

Née à Beaupréau (Maine-et-Loire) en février 1986 à l'initiative de 3 personnes souhaitant à la fois lutter contre la précarité et le gaspillage alimentaire, la Halte du Cœur apporte aujourd'hui une aide alimentaire auprès de 2 800 familles par mois.

En savoir plus...

Notre
projet associatif
L'équipe de la Halte du Coeur avec le parrain de l'association Yannick Bestaven

"Contribuer à remettre debout des personnes et des familles en situation de précarité ponctuelle ou durable par le biais d’une aide alimentaire participative de qualité, en milieu rural tout en respectant la dignité de la personne". Voilà la mission que nous nous sommes donnée.

En savoir plus...

La façade de la Halte du Coeur à Beaupréau en Mauges
Notre organisation

Un Conseil d'Administration qui conjugue avec succès une éthique entrepreneuriale au service d’une action sociale.

Une équipe de 26 salariés recrutés pour leur motivation et leurs compétences complémentaires.

En savoir plus...

La façade de la Halte du Coeur avec la flotte de poids lourds
Notre
logistique

De cette longue expérience, la Halte du Cœur en a profité pour se doter de moyens professionnels nous permettant de garantir à la fois nos distributions et de répondre aux obligations de nos partenaires industriels.

En savoir plus...